•  


    Photos de la préparation de l'exposition à ciel ouvert l'Art En Chemin, qui se tient du 16 juin au 15 septembre 2019.

    Dates de l'installation : 13 et 14 juin 2019

    Enfants présents à l'accueil de loisirs des mercredis

     

     

     

     

     

     

     Cliquez sur ce lien : GALERIE

    (Les photos peuvent inclure des images d'enfants.
    Vous ne pouvez donc les consulter que grâce
    au mot de passe qui vous a été communiqué.
    Si vous ne connaissez pas le mot de passe, contactez la MJC)

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les inscriptions pour les vacances d'été démarreront ce lundi 03 juin.

    Concernant la rentrée scolaire, les dates de début des inscriptions au périscolaire et à l'accueil de loisirs des mercredis sont les suivantes :

    - Verberie : à partir du lundi 03 juin au secrétariat
    - Saintines, Béthisy-Saint-Martin, Saint Vaast de Longmont : soirée d'inscription le vendredi 14 juin de 16h30 à 19h, puis au secrétariat de la MJC
    - Néry : Soirée d'inscription le jeudi 13 juin de 16h30 à 19h, puis au secrétariat de la MJC

    Les dossiers d'inscriptions peuvent également être téléchargés directement sur le blog ICI.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Des rumeurs, des bruits se font sur le spectacle danse de cette année. Nous ne sommes pas en mesure de proposer un spectacle de fin d'année pour nos danseuses, voici les explications de cette impossibilité.

    Le 15 juin 2018, nous avons fait la demande auprès de l'espace J.Legendre d'une réservation pour le mercredi 26 juin 2019 de notre manifestation. Courant de l'été, nous avons reçu un mail pour nous annoncer que la salle n'était pas disponible à la date demandée ainsi qu'aux autres dates exprimées au cas où la salle était occupée.

    En octobre 2018, nous nous sommes dirigés vers le Théâtre de la Faiëncerie de Creil mais là aussi un refus de leur pars pour raison de travaux à partir du 15 juin 2019. Malheureusement, nous n'avons pas pu obtenir la salle avant les travaux car cette salle municipale était occupée par d'autres évènements.

    Alors pourquoi ne pas se diriger vers l'Espace Dagobert? En concertation avec nos trois professeurs de danse et les membres du bureau, il a été décidé de ne pas aller vers cette salle pour les raisons suivantes:

    * Pour les chorégraphies de nos professeurs de danse, ils ont besoin d'un espace scénique de 10 m sur 8m de profondeur au minimum. Certains groupes de danse comporte une quinzaine de danseuses.

    * Nous avons besoin de nombreuses loges pour accueillir nos danseurs, une soixantaine, avec des filles et des garçons qui ne peuvent pas partager les loges, vous comprendrez pourquoi!!!

    * L'Espace Dagobert possède une scène de spectacle avec une ouverture de 7 m sur 7 m de profondeur, donc trop petite pour accueillir nos groupes et pas assez d'espace pour les chorégraphies de nos professeurs. Les loges, passez nombreuses pour installer nos danseurs ainsi que tout les costumes que peuvent avoir besoin nos danseurs. Voici les principales raisons de ne pas proposer de spectacle cette année. Nos professeurs qui font un travail extraordinaire auprès des enfants et adultes ne sont pas en mesure de proposer un spectacle de qualité et qui met en valeur nos danseurs sur scène.

    En contrepartie, avec l'accord des professeurs, nous organisons la semaine du 17 juin 2019, une porte ouverte de nos cours de danse. Chaque parents pourront voir leur enfant évoluer lors d'un cours donné par leur professeur et ils auront l'opportunité d'observer, d'apprécier le travail d'une saison sur toute la durée du cours, suivra d'un échange avec le professeur pour l'appréciation du cours.

    Nous comprenons bien la déception des enfants de ne pas pouvoir se produire sur scène cette année mais l'équipe préfère la qualité et le bien être de chacun pour diffuser le savoir appris sur une année de cours de danse.

    La direction.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire